Origine (du latin origo, « la source »): l’ensemble des phénomènes obéissant à des lois qui expliquent l'apparition  et le développement des choses.

 

S’il y a une chose que nous ne contrôlons pas, c’est d’où nous venons. Notre origine…

 

En revanche, il n’appartient qu’à nous de tirer parti de notre héritage et de nos apprentissages afin de tenter de tracer de nouvelles voies.

 

C’est ainsi que trois musiciens éclectiques, Guillermo Guillén, Alex Carrasco et Jérémy Lacoste, se rencontrent et créent A.O.N.C. trio à Bordeaux en 2017. 

Forts de leur grande expérience artistique et scénique dans leurs domaines respectifs, ils décident de mettre en commun leurs univers musicaux: flamenco, hip hop, jazz-fusion… et d’en faire tomber les barrières.

Alliant habilement instruments acoustiques, électriques et électroniques, le répertoire d’ A.O.N.C. trio est riche et intrigant, en dehors des styles et des étiquettes qui contraignent la musique à un espace auquel elle ne saurait appartenir.  C’est ce besoin de perdre le contrôle, de se laisser dériver au delà des  appellations et des références qui inspire les compositions originales du trio. 

 

En octobre 2017, A.O.N.C. trio remporte le concours DG Cajon Contest 2017, catégorie “Best Group Performance”.

FORMATION

Guillermo Guillén: Guitare, composition

Alex Carrasco: Percussions, MPC, arrangements

Jérémy Lacoste: basse, arrangements

"...S’il y a une chose que nous ne contrôlons pas, c’est d’où nous venons. Notre origine…"

REFERENCES 

Vainqueurs du  concours DG Cajon Contest 2017 

Catégorie “Best Group Performance” 

Festival Arte Flamenco (Mont de Marsan), 2019 

CONTACT/BOOKING

- Courriel: aonctrio@gmail.com

- Téléphone: +33643219983

https://www.facebook.com/aonctrio/

A.O.N.C. TRIO

(2019)

 

 

A.O.N.C. & Samantha Alcón:

LES ENNEMIS INTÉRIEURS

 

Dans ce nouveau projet “Los enemigos internos” en collaboration avec la danseuse Samantha Alcón, nous avons voulu questionner notre rapport intime avec le flamenco, la musique et la danse… l’Art. Nous connaissons bien le flamenco en tant que phénomène thérapeutique: il nous fait du bien, nous réuni, nous connecte à nos émotions, à nous-mêmes et à autrui.
Mais il peut aussi être source de doutes, de questionnements existentiels, de troubles physiques ou psychologiques… Il nous confronte à nos peurs, à notre ego, à notre corps, à notre passé et notre façon d’envisager le présent et l’avenir.

Comme toute forme d’expression artistique et humaine, il est une porte ouverte sur nous-même et un chemin possible vers l’épanouissement.

C’est toute cette ambivalence qui est mise en abîme dans ce spectacle profond et engagé, lourd de sens, plein de sensibilité et de poésie, où les 3 artistes mettent à nu leur faiblesses et leur vulnérabilité pour tenter de les sublimer en osmose avec le public.

FORMATION

Guillermo Guillén: Guitare, composition

Alex Carrasco: Percussions, claviers, machines

Samantha Alcón: Danse, chorégraphie.

"Le flamenco est à la fois pathologie et thérapie, question et réponse, angoisse et soulagement."

Ce spectacle a été conçu et réalisé dans le cadre de l’accompagnement et du soutien apporté aux groupes flamencos régionaux par le XXXI FESTIVAL ARTE FLAMENCO de Mont de Marsan via son partenariat avec le CAFÉ MUSIC et l’association TARANITA, et presenté lors dudit festival le 5 juillet 2019.

CONTACT/BOOKING

http://www.guillermoguillen.com

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc

VIDEOS

 

Si tu souhaites en savoir plus sur les prochains concerts, projets, stages...

©ARRASCO PROD

2020