PLAN F

F comme Flamenco, comme Fusion…

 

Le groupe Plan F naît du désir de se réunir autour d’une passion commune et de partager différents univers musicaux: flamenco, hip hop, jazz, rock, électro et musique classique s’entremêlent et se fondent pour donner vie à cet audacieux projet “Urban Flamenco Jazz”. 

Plan F n’hésite pas à remanier les codes du flamenco traditionnel sans pour autant en perdre l’essence, donnant le jour à des compositions originales faisant preuve d’une grande créativité. 

Le groupe est composé de 6 artistes poly-instrumentistes et éclectiques dont la façon d’appréhender la musique en fait des interprètes uniques et peu conventionnels.

À la fois accessible et élaborée, la musique de Plan F saura séduire et satisfaire la curiosité d’un public toujours plus curieux et exigeant. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

FORMATION

Guillermo Guillén (guitare / composition, arrangements)

Alex Carrasco (percussions, claviers, MPC / composition, arrangements)

François-Marie Moreau / Vicenç Borras (sax, flûte)

Jérémy Lacoste (basse, palmas) 

Helena Cueto (danse, violoncelle)

Kevin Kikoué / David Carrasco (Batterie, cajón, samples)

 PRESSE

« …Beaucoup des pièces du disque font effectivement référence au flamenco, par le compás, le cante et quelques samples. La notion de jazz doit être entendue dans un sens très large, incluant des musiques connexes telles le funk, le hip-hop, rap ou le son cubano… Pour une fois, l’hommage des flamencos à la musique cubaine est respectueux de la délicatesse vocale des maîtres du genre…

 

L’ensemble du programme peut de ce point de vue être compris comme un hymne à la danse, une danse tour à tour exubérante, âpre, légère ou nostalgique.

 

Ce sont ces diverses humeurs musicales que font entendre les pieds d’Helena Cueto, qu’elle utilise avant tout en musicienne… Ce sont d’ailleurs les fondations rythmiques du duo basse-percussions qui caractérisent fréquemment les compositions et offrent un support idéal à l’économie limpide des thèmes mélodiques et des harmonies de Guillermo Guillén. »

Claude Worms, chroniqueur flamenco.

REFERENCES

Festival Arte Flamenco, 2018 (Mont de Marsan)

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc

PLAN F

CINCO (2018)

 

Copie de RECTO PLAN F ALBUM.jpg

VIDEOS

 
 

Si tu souhaites en savoir plus sur les prochains concerts, projets, stages...

©ARRASCO PROD

2020