NRITYA

 
IMG_6251.jpg

PRESSE

« Dès le début de la représentation et après quelques secondes d'observation, le spectateur pensera "mais où sont les musiciens indiens?". C'est là le pari qu'ont voulu relever les 5 artistes ; ainsi on découvre "La Caramelita" qui évolue dans une danse puisant tantôt dans les palos (styles) flamencos comme le Taranto ou l'Alegria, tantôt dans des danses représentatives du Sud de l'Inde comme le Bharatanatyam.

Les musiciens, eux, l'accompagnent en intégrant aux "compases" flamencos (rythmes), des chants qui ont, pour certains, marqué le contexte socio-culturel de l'Inde comme ceux de Bhanwari Devi. »

REFERENCES 

Tournée au Canada, 23/09 au 08/10/19 

Festival Arte Flamenco (Mont de Marsan), 2019 

CONTACT/BOOKING

contact@lacaramelita-flamenco.com

Site web: www.lacaramelita-flamenco.com

NRITYA

Flamenco et de la musique indienne? 

S'étonneront certains… 

Rappelons que, suivant de nombreux écrits, les gitans, peuple incontesté dans l'élaboration et l'interprétation du flamenco, étaient venus du Nord et du Sud de l'Inde jusqu'en Andalousie. Ainsi, à travers ce spectacle, Deborah ''La Caramelita'' réalise, accompagnée de ses musiciens, un voyage initiatique à la recherche de ses origines mais aussi une reconstruction des ponts qui avaient disparu entre le flamenco et certaines danses et musiques indiennes. 

 

    Il aura fallu une quinzaine d'années à la danseuse de flamenco, Deborah "La Caramelita", pour se rendre compte qu'une partie d'elle, de ses origines et de son ressenti artistique était enfouie là-bas, en Inde. 

Issue d'une famille immigrée de la province du Kerala, dans le Sud de l'Inde, c'est à Vancouver, au Canada, que Deborah est née et découvre le flamenco. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

FORMATION

Deborah "La Caramelita": danse

Alejandro Ugarte Mendía: chant

Guillermo Guillén: Guitare flamenca

Alex Carrasco: Percussions, choeurs, MPC

Lara Wong: Flûte, bansuri, choeurs

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc

VIDEOS

Si tu souhaites en savoir plus sur les prochains concerts, projets, stages...

©ARRASCO PROD

2020